avantage energie solaire

 

En prime, économisez 170€*/an sur votre facture d'électricité par rapport aux consommations d'un chauffe-eau électrique.

*estimation indicative, basée sur la consommation d'eau chaude sanitaire de 1615 Kwh/an pour un foyer de 4 personne en simple tarif hors abonnement

Il s’agit d’un dispositif de prise en charge par la Région Guadeloupe du coût équivalent des intérêts  des prêts contractés par les ménages guadeloupéens pour l’achat et l’installation de systèmes de chauffe-eaux solaires.
  • Comment marche le dispositif ?
Le dispositif se veut extrêmement simple et rapide dans sa mise en œuvre.
 
  • Sur combien de temps s’étale le prêt?
Le prêt s’étale sur une durée de 12, 36 ou 60 mois.
 
  •  Qui peut en bénéficier ?
Le PTZ est ouvert à tous les ménages sans restriction sur le type de logement et sans condition de revenus autre que les conditions d’obtention de prêts des banques partenaires.
 
Attention : Le PTZ reste soumis aux règles standard des crédits. En contractant vous vous engagez à payer vos mensualités. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 
  •  Quels sont les chauffe-eau concernés ?
Cette opération vise les chauffe-eau solaires agréés Soley eko commercialisés dans une fourchette de prix comprise entre 1600 et 2400 euros.
  •  Le dispositif est il compatible avec les aides déjà existantes ?
Le dispositif laisse droit au crédit d’impôt, dont peuvent profiter même les ménages les plus modestes, ainsi qu’à la prime Soley Eko d’EDF.
 
  • Quel est le rôle de la région dans le dispositif ?
La Région finance le coût équivalent des intérêts liés à l’achat et à l’installation du chauffe eau solaire. Elle verse directement sa participation au distributeur. Pour le consommateur, cette participation se traduit par une diminution du capital emprunté à la banque, de sorte que le coût total de ses remboursements (durée du prêt multiplié par le montant des mensualités) sera égale au prix d’achat du chauffe-eau solaire.
 
  • Que paye l’acheteur?
L’acheteur paye chaque mois le prix de l’installation divisée par le nombre de mensualités choisi. (Par exemple pour un chauffe-eau de 1600 euros, l’acheteur verse à la banque 26.7 euros par mois durant 60 mois, soit moins d’1 euro par jour !)
 
  • Quelle est la démarche à suivre ?
Choisissez un chauffe-eau  chez un des solaristes partenaire et effectuez vos formalités de demande de prêt directement chez le vendeur. Vous pouvez choisir la banque partenaire à laquelle vos versements mensuels seront transmis. Le versement des mensualités ne débutera que lorsque l’installation aura été effectuée. Attention : le prêt pourra être contracté « Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par la banque partenaire ». Vous disposez d’un droit de rétractation.

Lien : Pret à taux 0 pour le chauffe eau solaire par la REGION GUADELOUPE

*Selon l'Article 200 Quarter du Code Général des Impôts. Lien : legifrance.gouv.fr


  • Quel est le montant de t.v.a pour l'électricité solaire ?
La tva est a 2.1% pour les habitations de plus de 2 ans.
 
  • Quel sont les solutions de financement pour ma centrale photovoltaique ?

La Génerale des Energies Solaires organise le financement de votre centrale photovoltaïque en mettant en place un échéancier pouvant aller jusqu’a 72 mois